Tourisme et Culture

À propos de nous

Conseil consultatif des arts du Yukon

 Le Conseil consultatif des arts du Yukon (CCAY) conseille la ministre du Tourisme et de la Culture relativement aux recommandations concernant le financement des artistes et des organismes artistiques. De plus, il se penche sur l’efficacité de la mise en œuvre de la politique sur les arts du Yukon et d’autres programmes en vertu de la Loi sur les arts.

Le CCAY se réunit afin d’évaluer les demandes qui lui ont été soumises dans le cadre de trois programmes de financement :

  • le Fonds pour les arts, le Fonds d’aide à la tournée (4 fois par année pour ces deux programmes) 
  • le Fonds de fonctionnement pour les arts (une fois par année). 

Dans la mesure du possible, les membres du comité sont choisis de façon à bien représenter les diverses formes d’art, les diverses collectivités du Yukon et les intérêts distincts des artistes autochtones.

Les membres du CCAY sont nommés par la ministre pour un mandat de trois ans, renouvelable consécutivement. Les postes vacants sont pourvus dans le cadre d’un processus public de mise en candidature qui vous permet de présenter votre candidature, ou celle de quelqu’un d’autre, pour siéger au conseil. Vous pouvez toutefois prendre contact avec les Conseils, comités et commissions à tout moment pour envoyer votre candidature et votre curriculum vitæ, en prévision qu’un poste se libère.


Composition actuelle du Conseil consultatif des arts du Yukon

Jacqueline Olson (Présidente) Fin du mandat : mars 2020
A. Allison (Al) Cushing (Vice-Président) Fin du mandat : mars 2020
Nicole Bauberger Fin du mandat : mars 2020
Krista AnneReid Fin du mandat : juin 2020
Mellisa Murray Fin du mandat : janvier 2021
John Firth Fin du mandat : janvier 2021
Joshua Lesage Fin du mandat : juillet 2022
Claire Ness Fin du mandat : juillet 2022
Mary Ellen Read Fin du mandat : juillet 2022