Tourisme et Culture

À propos du Ministère

Programme d’allocation d’aide pour les propriétés historiques

Le programme vise à aider et encourager les particuliers, les organismes communautaires, les sociétés, les Premières nations du Yukon et les entreprises à prendre part au processus de préservation du patrimoine.


Keno Divide, près de Keno, au Yukon

Créé afin de préserver les nombreuses propriétés historiques du Yukon appartenant à des particuliers, ce programme de financement a pour objectif de préserver notre patrimoine en offrant une assistance technique et financière à quiconque désire entreprendre des travaux de préservation, de restauration, de réhabilitation ou d’interprétation de sa propriété historique.

Chaque année, le programme met à la disposition des propriétaires de lieux jugés d’intérêt historique des fonds de contrepartie pour la réalisation de travaux liés à la préservation de ces lieux, lesquels doivent être conformes aux Normes et lignes directrices pour la conservation des lieux patrimoniaux au Canada.

La date limite pour soumettre une demande est le 1er mai, 17 h.

Veuillez noter que les demandes dûment complétées seront traitées en priorité. Les demandes incomplètes seront prises en considération une fois que tous les renseignements requis auront été fournis, et ce, jusqu’à épuisement des fonds.

Nous recommandons fortement aux demandeurs de communiquer avec la Section des lieux d’intérêt historique avant de soumettre une demande.

Renseignements

Agent de projet de la Section des lieux historiques 
Section des lieux historique
Direction des services culturels
Ministère du Tourisme et de la Culture
Gouvernement du Yukon

Téléphone : 867-667-5386
Sans frais (au Yukon) : 1-800-661-0408, poste 5386
Télécopieur : 867-667-8023

Adresse municipale
204, rue Lambert, niveau 3
Whitehorse (Yukon)

Adresse postale
C. P. 2703 (L-2) 
Whitehorse (Yukon) 
Y1A 2C6