Tourisme et Culture

We are working to improve our online services. Visit our new beta website and share your feedback with us.

À propos du Ministère

Programmes de financement au Yukon

Le ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon offre les programmes de financement ci-après. Les programmes de financement sont énumérés par ordre alphabétique.

Bourse à l’intention des artistes professionnels
Fournit une aide financière aux artistes chevronnés du Yukon œuvrant dans les domaines des arts visuels, de la littérature et des arts de la scène, afin de leur permettre de réaliser un projet novateur ou un voyage ou de poursuivre des études qui concourent à leur perfectionnement artistique et, par la même occasion, au développement de la collectivité.

Fonds pour les arts
Fournit une aide financière à des projets collectifs qui favorisent la créativité artistique au Yukon et qui respectent les principes de la politique du Yukon sur les arts.

Fonds de fonctionnement pour les arts
Fournit une aide financière à des organismes à but non lucratif dont les activités sont axées principalement sur les arts littéraires, visuels et de la scène.

Fonds de formation des industries culturelles

Poursuite culturelle  

Fonds de financement à l’intention des néo-Canadiens 
L’objectif du fonds de financement à l’intention des néo-Canadiens est de soutenir et de souligner le multiculturalisme du Yukon.

Programme de partenariats pour le développement de produits 
Ce financement vise à favoriser le développement de produits touristiques de créneaux, la tenue d’ateliers sur le tourisme et le renforcement des capacités dans l’ensemble du Yukon.

Fonds d’aide à la tournée 

Fonds coopératif de marketing en tourisme
Appuie les entreprises et les groupes qui offrent des produits prêts pour le marché ou l’exportation.

Fonds du patrimoine historique
Appuie la réalisation de projets dans les domaines suivants : archéologie, paléontologie, musées communautaires, centres culturels ou patrimoniaux autochtones, lieux d’intérêt historique, préservation des langues autochtones, toponymes, recherche historique.

Programme d’allocation d’aide pour les propriétés historiques
Ce programme aide les particuliers, les organismes communautaires, les sociétés, les Premières nations du Yukon et les entreprises à participer au processus de préservation du patrimoine.

Programme de contribution aux musées du Yukon
Une aide financière est accordée aux membres des musées par l’intermédiaire du programme d’aide aux projets spéciaux (immobilisations) et du programme de contribution aux musées.