Tourisme et Culture

We are working to improve our online services. Visit our new beta website and share your feedback with us.

Section des arts

Stratégie sur les arts visuels et l’artisanat du Yukon

La 2013 Yukon Visual Arts & Craft Strategy [ PDF 1.4 Mo] a été élaborée conjointement par le gouvernement du Yukon et le secteur des arts visuels et de l’artisanat.

Prenant appui sur l’édition originale de la stratégie élaborée en 2001, le nouveau document explique le mandat du secteur dans ses grandes lignes. Il fournit aux personnes qui travaillent dans ce domaine des outils qui peuvent les aider à faire progresser leur carrière et à s’assurer d’une viabilité économique.

La stratégie, mise sur pied par un comité directeur composé de représentants de 15 organismes voués aux arts et à l’artisanat et de deux artistes visuels, a défini quatre grandes priorités :

  1. Faire front commun afin de déployer des efforts concertés en matière de formation et de marketing, de partager des connaissances, de promouvoir le secteur et de favoriser l’établissement de liens avec d’autres secteurs économiques.
  2. Élaborer une campagne de marketing stratégique visant à accroître la visibilité du secteur et la demande concernant les arts visuels et l’artisanat yukonnais, à l’échelle locale ainsi que sur d’autres marchés au pays et à l’étranger.
  3. Accroître les possibilités de formation et de perfectionnement professionnel qui favorisent l’excellence sur les plans artistique, technique et commercial.
  4. Établir des partenariats visant à combler les aspirations des artistes et des artisans yukonnais sur les plans artistique et économique.

On peut également se procurer un exemplaire papier de la publication. Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec la Section des arts, au 667-5858.