Tourisme et Culture

We are working to improve our online services. Visit our new beta website and share your feedback with us.

Archives Yukon

Je veux...

Collections

Archives Yukon

 

Archives Yukon acquiert et préserve diverses ressources du patrimoine documentaire yukonnais et les rend accessibles au public. L’organisme offre des services de photocopie et de reproduction de carte et de photographies.

Le personnel peut également commander des documents dans le cadre du programme de prêt interbibliothèques.

Si vous ne pouvez consulter les archives en personne, une aide à la recherche peut vous être fournie par courrier. Archives Yukon présente également à intervalles réguliers, des conférences, des films et des expositions, participe à des émissions de radio et publie des articles dans les journaux sur des sujets précis de l’histoire du Yukon.

Quoi de neuf?


  vault construction  

Construction de la voûte

Si vous êtes allé à Archives Yukon récemment, vous avez sans doute remarqué des travaux de construction du côté sud de l’édifice. Nous construisons une nouvelle salle d’entreposage pour répondre à nos besoins croissants.

En quoi suis-je concerné?

Archives Yukon sera ouvert comme d’habitude pendant la construction. Vous pouvez accéder aux archives et demander de consulter des dossiers pendant nos heures normales d’ouverture. Avisez nous si vous prévoyez venir sur les lieux d’Archives à une date précise (si vous arrivez de l’extérieur de la ville, par exemple) et que vous désirez consulter des dossiers en particulier. De cette manière, nous pouvons préparer votre visite et vous indiquer dans quelle mesure les travaux pourraient représenter un inconvénient pour vous.

Au cours de votre visite, il se peut que vous entendiez des bruits ou sentiez des vibrations en raison de la construction, selon les travaux en cours à ce moment-là.

La construction de la salle d’entreposage aura une incidence sur le stationnement des visiteurs :

  • Au sud de l’édifice des Archives, il est possible que le stationnement soit fermé parfois.
  • Vous pouvez toujours trouver des espaces de stationnement à l’est de l’édifice des Archives ou dans les zones de stationnement principales du Collège du Yukon.
  • Les espaces de stationnement pour les personnes âgées et celles à mobilité réduite sont disponibles. Vous trouverez ces espaces à l’est de l’édifice des Archives.

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de l’éventuelle incidence de la construction de la salle d’entreposage d’Archives Yukon sur vous en tant que chercheur, veuillez communiquer avec le comptoir de renseignements, par téléphone, au 867-667-8061, ou par courriel, à yukon.archives@gov.yk.ca.

Renseignements :

Archives Yukon
400 College Drive
Yukon Place (à côté du Collège du Yukon)
Whitehorse (Yukon)

Archives Yukon
Ministère du Tourisme et de la Culture
Comptoir d’accueil  : 867-667-5321
Sans frais (au Yukon) : 1-800-661-0408, poste 5321
Comptoir de renseignements : 867-667-8061
Télécopieur : 867-393-6253
Courriel : yukon.archives@gov.yk.ca

Adresse postale
C. P. 2703 (L-6)
Whitehorse (Yukon) 
Y1A 2C6

Heures d’ouverture :

Mardi et mercredi
De 9 h à 17 h
Jeudi
De 13 h à 17 h
Vendredi
De 13 h à 21 h
Samedi
De 10 h à 13 h et
de 14 h à 18 h
Dimanche et lundi
Fermé