Tourisme et Culture

We are working to improve our online services. Visit our new beta website and share your feedback with us.

Section des arts

À propos de nous

À propos de nous

La Section des arts favorise l’essor des arts, rehausse l’appréciation artistique de l’ensemble de la population et maintient et enrichit les collections d’art visuel. Notre vision est celle d’un Yukon où les arts fleurissent et font partie intégrante de la vie des collectivités, et où ses résidents tirent une grande fierté de ses ressources artistiques.

 
Gouvernement du Yukon                                          Gouvernement du Yukon

Pour y arriver, nous nous efforçons de faciliter l’accessibilité à nos programmes, ressources et services et à améliorer notre fonctionnement administratif interne.

Nous offrons des programmes de financement pour les arts conformément aux dispositions prévues dans la Loi sur les arts, dans la politique du Yukon sur les arts et en fonction des plans stratégiques élaborés chaque année par le Ministère et la Section des arts.

Le ministre du Tourisme et de la Culture nomme jusqu’à neuf membres pour siéger au Conseil consultatif des arts du Yukon (CCAY); ce conseil gère trois programmes de financement. De plus, le CCAY supervise les programmes de financement et analyse leur efficacité.

En vertu de la Loi sur le Centre des arts du Yukon, nous gérons également un accord qui permet d’assurer le fonctionnement du Centre des arts et de son conseil d’administration (en anglais).


 
Gouvernement du Yukon                                         Gouvernement du Yukon


Notre Ministère est membre des Organismes publics de soutien aux arts du Canada (OPSAC). L’OPSAC a pour mission d’encourager et de soutenir les arts au Canada, grâce à la coopération et à la collaboration des organismes publics de financement des arts à l’échelle fédérale, provinciale et territoriale. Le réseau partage de l’information, commande des travaux de recherche, renforce les compétences par des activités de perfectionnement professionnel et fait ressortir la valeur des arts et l’utilité du financement public.

Logo for CPAF


Ressources

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel : L’art de gérer sa carrière.