Tourisme et Culture

We are working to improve our online services. Visit our new beta website and share your feedback with us.

Section des arts

Activités culturelles spéciales

Activités culturelles spéciales


Les danseurs Dakhká Khwáan, aux Jeux olympiques de 2010

Le gouvernement du Yukon accueille ou envoie des délégations culturelles à l’occasion de diverses manifestations circumpolaires, nationales et internationales qui se tiennent périodiquement. Ces délégations ont le mandat de représenter le territoire dans le cadre de spectacles dynamiques et hauts en couleur.


Activités passées

  • En 2016, le Yukon a envoyé un talentueux groupe de jeunes âgés de 15 à 21 ans pour participer au contingent culturel des Jeux d’hiver de l’Arctique (en anglais) à Nuuk, au Groenland.
  • En 2013, le Musée des beaux-arts du Canada a organisé une grande vitrine culturelle qui a donné l’occasion à des artistes visuels et de la scène des régions nordiques de se produire en divers endroits à Ottawa. La Scène du Nord a permis à plus de 80 artistes du Yukon de présenter des spectacles devant des salles combles.
  • En 2010, à l’occasion des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver, le Yukon a organisé un grand nombre d’activités culturelles et, en collaboration avec les T.N.-O. et le Nunavut, il a mis sur pied la Maison du Nord canadien (document en anglais).
  • En 2007, Whitehorse a accueilli les Jeux d’hiver du Canada.