Tourisme et Culture

We are working to improve our online services. Visit our new beta website and share your feedback with us.

À propos du Ministère

Directives et formulaire de demande

Bourse à l’intention des artistes professionnels – Liste des lauréats

  • Les dates de présentation de demandes de bourse à l’intention des artistes professionnels sont le 1er avril et le 1er octobre de chaque année.
  • À chacune de ces dates, des subventions totalisant 75 000 $ sont offertes pour le perfectionnement des artistes professionnels.
  • Les artistes professionnels de catégorie « B », soit ceux qui sont en début de carrière, peuvent présenter une demande s’élevant jusqu’à 5 000 $.
  • Les artistes professionnels de catégorie « A », c’est-à-dire ceux qui sont rendus à un stade plus avancé de leur carrière, peuvent présenter une demande s’élevant jusqu’à 10 000 $ (consultez les critères relatifs aux demandes à la page précédente)

Le comité de sélection est composé d’artistes professionnels, et ceux-ci examinent chacune des demandes de subvention. Les membres du comité de sélection sont remplacés à chaque nouvelle série de financement. Ce processus d’évaluation par les pairs contribue à l’essor du milieu artistique professionnel du Yukon. Le personnel du Ministère ne fait aucune recommandation en ce qui a trait à l’attribution des subventions.

Lauréats des séries de financement précédentes : (en anglais)

2009 : Printemps Automne
2010 : Printemps Automne
2011 : Printemps Automne
2012 : Printemps Automne
2013 : Printemps Automne
2014 : Printemps Automne
2015 : Printemps Automne
2016 : Printemps  Automne
2017 :  Printemps   

financé par