Yukon Archives Images Database Fonds Robert Hays

FONDS ROBERT HAYS

Copié en 1977 (originaux créés en 1942 et 1976)

Étendue de l'unité archivistique

48 photographies : copies de négatifs en noir et blanc; 1 chemise de documents textuels : (8 p.)

Notice biographique

Robert Hays est arrivé au Yukon avec le 18th Engineers (18e Régiment de génie) au début du mois de mai 1942, afin de travailler à la construction de la route de l'Alaska. Il s'occupait de l'un des petits magasins de l'armée pour la compagnie de commandement et des services, et se déplaçait d'un campement à l'autre au fur et à mesure que les travaux de la route de l'Alaska progressaient vers l'ouest, entre Whitehorse ouest et la riviàre Donjek.

Portée et contenu

Le fonds est composé de 48 copies de négatifs et copies de référence en noir et blanc de 21 x 26 cm. Les photographies ont été prises par M. Hays alors qu'il travaillait avec le 18th Engineer durant la construction de la route de l'Alaska en 1942. On y trouve divers campements et chantiers de construction, notamment ceux de Whitehorse, du lac Kluane, du domaine Hayden, du ruisseau Cracker, de Burwash et de Champagne. Le fonds comprend également une lettre de huit pages écrite par Robert Hays à l'intention des Archives du Yukon et datée du 13 sept. 1976. La lettre contient une description de certaines de ses activités avec le 18th Engineers au Yukon, de même que sept pages de descriptions des photographies.

Note sur l'unité archivistique

Les photographies et le manuscrit étaient autrefois enregistrés séparément et intitulés Robert Hays Collection of Photographs et, Hays, Robert E. Manuscript. Le titre du fonds est tiré de son origine.

Emplacement des originaux

Les originaux ont été remis au donateur.

Reproductions

Il existe des copies de référence.

Restrictions

Aucune restriction concernant ces documents n'a été imposée par le donateur. Il est toutefois possible que les documents soient soumis à des restrictions institutionnelles ou légales, ou relatives aux droits d'auteur.

Instruments de recherche

Toutes les images de ce fonds ont été numérisées et peuvent être consultées en ligne. Il est possible de consulter un inventaire des photographies (Inventaire no 38).

Origine de l'acquisition

Documents prêtés en 1976 par Robert E. Hays fils pour reproduction.

Numéro(s) d'acquisition

82/305

Emplacement précis

5669-5716 (82/305) : Photographies cataloguées
MSS 48 (82/305) : documents textuels

Browse and Search

Browse the Hays collection.

Search the online images database.

Return to Images Database Home Page.